Archive for Cadeau

FÊTEZ NOËL EN PHOTO

OFFREZ UNE FORMATION A UN AMATEUR DE PHOTO !

Vos proches possèdent un reflex mais ne savent pas bien s’en servir ? Complétez vos cadeaux avec une formation en photographie qui comblera tout amateur de belles images !

Photostage propose des stages techniques, créatifs et dédiés à la retouche qui combleront tout amateur de pratique photographique.

Vous souhaitez faire plaisir sans vous tromper ?

LE BON CADEAU
Une solution souple qui permet au bénéficiaire de choisir les stages qu’il souhaite réaliser et leur date. Le bon cadeau est une forme de crédit utilisable sur notre site internet pendant un an permettant de s’inscrire à tous les stages disponibles et de commander des livres et DVDs (jusqu’à hauteur du montant du bon cadeau, possibilité de compléter si nécessaire).

Il vous est ainsi possible de mettre le montant que vous souhaitez tout en étant sûr de faire plaisir !

Les bons cadeaux sont envoyés par mail directement après l’achat et imprimable chez vous, pas besoin de vous déplacer.


LES PACKS
Vous souhaitez faire plaisir tout en faisant des économies ? Les packs représentent LA solution pour en avoir plus pour moins cher. Ils regroupent un ou plusieurs stages parfois ajoutés d’un DVD ou un livre sur  la thématique étudiée.

Offrez un pack et le bénéficiaire pourra directement activer celui-ci sur notre site internet pendant un an. Cela lui permettra de s’inscrire au(x) stage(s) inclu(s) dans le pack et de commander les DVD ou livre associés.

Un cadeau moins cher et plus ciblé pour tous les niveaux de photographes !

LES DVDS DE FORMATION ET LIVRES
Le paquet cadeau reste une valeur sûre, rien de mieux qu’un DVD de formation à la photographie ou un livre pour faire plaisir à moindre prix. Retrouvez notre sélection dans notre boutique.

L’INSCRIPTION A UN STAGE
Si vous êtes sûr du niveau de la personne à qui vous offrez le cadeau et du stage désiré, pourquoi ne pas directement l’inscrire à un de nos stages ? Attention cependant à bien choisir une date où il sera disponible !

LIRE POUR APPRENDRE LA PHOTO

 

Chez PHOTOSTAGE, on aime bien les bons bouquins !

Ils permettent souvent de prolonger sa formation en photographie ou de découvrir d’autres aspects tranquillement sous la couette.

C’est pourquoi de nouveaux livres sont disponibles dans notre boutique.

 

PHOTOGRAPHIER L’URBAIN d’Eric Forey
Des ateliers pratiques et créatifs pour photographier la ville autrement. Architecture, scènes de rue, lumières, reflets… L’environnement urbain est extrêmement riche et permet aux photographes de réaliser des images à l’ambiance forte, tantôt graphiques, tantôt réalistes, modernes ou nostalgiques, en couleur ou en noir et blanc. Dans cet ouvrage, Eric Forey vous guide dans cet immense terrain de jeu qu’est la ville et partage des pistes créatives originales qui donneront un nouvel impact à vos photographies urbaines.

 

LA PRATIQUE DU REFLEX NUMÉRIQUE – 4È EDITION
Ce livre de référence sur la pratique du reflex s’enrichit d’un chapitre sur les techniques de fusionnement d’expositions multiples. La réussite d’une image repose également sur le talent. Tous les atouts pour réussir !

 

 

 

PHOTOGRAPHIER AU QUOTIDIEN AVEC ANNE-LAURE JACQUART
Pourquoi remettre au lendemain nos prises de vue, nos progrès photographiques, notre moisson d’images ? Dans cet ouvrage, résolument pratique, concret, facile à lire et à feuilleter, Anne-Laure Jacquart vous invite à déclencher, quels que soient le lieu et l’instant… ici et maintenant. Grâce à ce livre, vous aborderez avec enthousiasme et sérénité 40 thèmes et situations de prises de vue classiques (ville, nature, humain, objets, décors familiers…).

Egalement, trois ouvrages destinés aux professionnels ou ceux qui souhaitent le devenir !

VIVRE DE SES PHOTOS
Et si le marketing était la clé ? Quelle est l’image de votre travail de photographe que vous voulez promouvoir ? Quelles sont les étapes pour vendre vos créations ? L’auteur vous guide pas à pas dans cette démarche commerciale.

 

 

CRÉER ET GÉRER UNE ACTIVITÉ DE PHOTOGRAPHE
Trouver sa spécialité et en vivre ! Etre photographe aujourd’hui, qu’est-ce que c’est ? Est-ce être un faiseur d’images, un conteur, un témoin ? Est-ce être un professionnel de la prise de vue, un artisan de laboratoire ? Est-ce être assistant, travailler au sein d’un service de communication, pour la presse, pour une agence ? Est-ce exposer et vendre sa production ? La photographie revêt de multiples visages. Pratique et concret, cet ouvrage conduit le professionnel ou futur professionnel à s’interroger sur sa pratique photo et sur le choix d’une spécialité, sur le marché potentiel qui s’offre à lui et sur les démarches à effectuer pour vivre de ses images.

PROFESSION PHOTOGRAPHE INDÉPENDANT
Parce que pour vivre de son talent et de son oeil de photographe, il faut savoir non seulement compter, développer son activité, négocier ses tarifs, mais aussi démarcher ses clients, cet ouvrage de référence guide le lecteur pour trouver les meilleures solutions selon sa situation.

 

Tous ces ouvrages sont disponibles dans notre boutique !
http://www.photostage.fr/boutique.php?type=livre

Catalogue des formations

catalogue des stages

Notre site web est le meilleur moyen de vous informer sur notre offre de stage afin de choisir la formation qui vous convient le mieux. Mais certaines personnes ne sont pas à l’aise avec l’informatique, ou préfèrent tout simplement lire sur papier. Plusieurs fois, lors de l’achat d’un bon cadeau, on nous ont demandé un document à joindre au bon, pour présenter au destinataire du cadeau les stages qui lui sont possible de faire.

C’est maintenant chose faite : ces petits carnets au format A6 sont disponibles dans notre local ! Vous pouvez venir en prendre du mardi au vendredi de 10h à 16h, pendant votre stage ou durant le vernissage de notre prochaine exposition.

Vous souhaitez offrir un bon cadeau, et y joindre un petit catalogue, mais ne pouvez pas vous déplacer pour un prendre un ? Tout comme le bon cadeau, imprimer-le vous même ! Cliquez ici pour télécharger le fichier, imprimez-le en recto/verso (la page 1 avec la 2, la page 3 avec la 4), coupez chaque page en deux horizontalement, pliez, assemblez, agrafez, et le tour est joué !

Pour la Saint-Valentin, que vous soyez marié, pacsé, en couple, célibataire…

saint-valentin

Pour la Saint-Valentin, que vous soyez marié, pacsé, en couple, célibataire, déçu par l’amour, amoureux de votre collègue de bureau, divorcé, remarié, séparé, fiancé, homosexuel, hétérosexuel, homme, femme, jeune, vieux…

Offrez le plus beau des cadeaux à celui qui occupe vraiment vos pensées :
Votre appareil photo !

Vous aimez votre boitier et il vous aime ? Offrez-vous une journée pour apprendre à mieux vous connaitre et partager des choses ensemble !

Idées cadeaux :

  Le stage photo  
Pour apprendre à apprivoiser votre boitier ou découvrir ensemble de nouvelles pratiques photographiques, vous trouverez de nombreux thèmes de stages adaptés à toutes les attentes. Voir les stages

  Le livre ou DVD  
Pour partager et apprendre ensemble autour de la photo tout en restant au chaud chez vous, offrez à votre appareil un livre ou un dvd de formation à la photo parmi ceux que nous avons sélectionnés pour vous. Voir la boutique

  Le pack  
Pour les boitiers qui ne se contenteraient pas d’un seul cadeau, c’est l’achat malin: plusieurs stages ou produits regroupés à un prix réduit, pour encore plus de plaisir à partager ! Voir les packs

Et si vous ne savez ce que votre boitier d’amour préférera, offrez-lui un bon cadeau, et laissez le choisir. Aucun risque de vous tromper !

Des packs pour faires des économies !

packs

Photostage vous propose désormais de commander plusieurs stages photo d’un coup avec l’arrivé d’un tout nouveau système de packs !

carré jaune Les packs, qu’est ce que c’est ?
Les Packs sont des lots contenant plusieurs stages photos vendus ensembles. Ils peuvent également contenir des produits, livres ou dvd de formation à la photographie. Ces stages et produits sont regroupés car leur contenu est complémentaire.

carré jaune Quel est l’intérêt des packs ?
En commandant vos stages photos par Packs, vous faites des économies ! Les packs sont beaucoup moins chers que les produits achetés séparément, vous pouvez faire de 20€ à plus de 40€ d’économie selon le pack choisi ! Pourquoi hésiter ?

carré jaune A qui sont destinés les packs ?
Nous avons créé des Packs adaptés à des amateurs de photographie de tous niveaux. Certains packs, comme le pack « Bases techniques et créatives« , sont destinés aux débutants. D’autres, comme « Maitriser la lumière artificielle« , sont réservés à des photographes confirmés. Cliquez ici pour voir la liste complète des packs.

carré jaune Peut-on offrir un pack ?
Oui, bien sûr. Lors de l’achat d’un Packs, vous indiquez simplement si celui-ci est pour vous ou pour offrir. S’il est pour offrir, vous recevrez un Bon Cadeau à imprimer qui permettra au destinataire de s’inscrire aux formations offertes. Il vous sera proposé de personnaliser ce bon en y ajoutant un petit message et en indiquant le nom de la ou des personne(s) qui offre(nt) le cadeau.

carré jaune Comment acheter un pack ?
Sur notre site internet à la rubrique Packs, choisissez celui que vous souhaitez commander. Connectez-vous ou créez-vous un compte, puis choisissez si le pack est pour vous ou pour offrir. S’il est à offrir, vous recevrez un bon cadeau contenant un code unique que le destinataire du cadeau devra entrer dans son compte client pour activer le pack et pouvoir l’utiliser. Si le bon est pour vous, il sera automatiquement activé sur votre compte.

carré jaune Les packs peuvent-ils être acheté avec du crédit ?
Oui, il est possible d’acheter pour vous un pack avec du crédit que l’on vous a offert. Si vous souhaitez offrir un pack à quelqu’un mais ne connaissez pas son niveau ou ses goûts en matière de photographie, il peut être intéressant d’offrir plutôt du crédit via un bon cadeau, qu’il pourra utiliser pour choisir lui-même son Pack.

carré jaune Comment activer un pack ?
Si on vous a offert un pack, entrez le code d’activation de celui-ci dans la case d’activation créée à cet effet (la même que pour les bons cadeaux). Le pack sera alors crédité sur votre compte, ou il vous sera demandé d’en créer un si vous n’en avez pas.

packscarré jaune Comment utiliser un pack ?
Dans votre espace client, vous avez accès à la liste des packs que vous possédez et des stages et produits qu’ils contiennent, associés à un lien pour vous inscrire, commander le produit ou indiquant la date du stage si l’inscription a déjà été effectuée.
Pour utiliser un pack, il vous suffit donc de vous inscrire aux stages que vous possédez, ils seront automatiquement réglé avec votre pack.
Pour les livres ou dvd inclus dans les packs, il faudra également passer une commande afin d’indiquer l’adresse de livraison pour pouvoir recevoir votre produit. Vous n’aurez pas à payer de frais de ports supplémentaires, ceux-ci étant pris en compte dans le prix du Pack.

carré jaune Combien de temps sont valables les packs ?
Les Packs sont valables pendant un an à partir de la date d’achat. Au bout d’un an, les stages non utilisés seront perdus.

carré jaune Peut-on inscrire quelqu’un d’autre à un stage réglé par pack ?
Il est tout à fait possible d’inscrire qui vous voulez aux stages auxquels vous avez le droit avec votre pack. Lorsque plusieurs stages sont contenus dans le même pack, il n’y a aucune obligation que les stages soient suivis par la même personne. Certains packs sont même prévus pour deux, comme le pack « Compo Duo » , qui contient deux stages « L’art de la composition » , afin de participer à un stage à deux.

 

Vous avez d’autres questions sur le fonctionnement des packs ? Posez-les en commentaire, nous y répondrons !

Faire plaisir à un photographe amateur pour Noël

Pour NOËL, offrez à vos proches passionnés de PHOTOS un bon cadeau pour des stages de photos

Noël approche, et vous êtes nombreux à partir à la recherche du cadeau idéal qui fera plaisir à chacun de vos amis ou membres de votre famille. Si vous avez un passionné de photographie parmi vos proches, il vous est peut-être venu à l’esprit de lui offrir un cadeau lié à sa passion.

Du matériel photo ? Pourquoi pas, à condition de s’y connaitre suffisamment pour savoir le matériel qu’il n’a pas, qui sera compatible avec son matériel actuel, et qui lui sera utile dans sa pratique de la photo. Peut-être votre proche a t-il déjà reçu un bel appareil photo ou un flash cobra lors d’une fête passée, qu’il n’a pas utilisé à sa juste valeur faute de savoir suffisamment s’en servir ? Alors pourquoi ne pas lui offrir une formation à la photographie ?

Participer à un stage de photo, c’est apprendre à tirer meilleur parti de son matériel, à réaliser des photos mieux composées, plus originales, tout en s’amusant. C’est aussi rencontrer d’autres photographes amateurs qui partagent la même passion et bénéficier de l’expérience d’un vrai professionnel. Mais là encore, vous allez me dire que ce n’est pas si simple, il faut connaitre suffisamment le niveau de la personne et ses envies pour lui offrir une formation qui lui correspondra. C’est là qu’à Photostage, on vous facilite le travail en vous proposant d’offrir un Bon Cadeau.

Le principe du Bon Cadeau est simple : vous créez votre bon en choisissant la somme que vous souhaitez offrir et le personnalisez. Dès le bon réglé, vous le recevez par mail et pouvez l’imprimer pour le mettre au pied du sapin. Pour l’utiliser, votre ami amateur de photo devra se rendre sur notre site web et entrer le code unique inscrit sur le Bon Cadeau. Cela créditera sur son compte Photostage la somme offerte et il pourra l’utiliser pour s’inscrire aux stages de son choix aux dates qu’il veut.

sapinL’offre de stages est grande : des stages techniques, des stages créatifs ou de retouche; des stages pour les débutants, les amateurs ou les photographes confirmés; des stages à thèmes pour les amateurs d‘images nocturnes ou de photos en milieu urbain… Il y a des formations pour tous les goûts ! Aucun risque de décevoir !

Les Bons Cadeaux sont valables pendant un an à partir de la date d’achat. Ce qui laisse amplement le temps de les utiliser, d’autant plus que c’est l’inscription au stage qui doit être faite dans l’année, et non forcément le stage lui-même.

Les Bons Cadeaux sont également utilisables pour commander des produits dans la boutique de Photostage. On y trouve des DVD et des livres de formation à la photographie sélectionnés par l’équipe de Photostage pour leur qualités pédagogiques. Ce sont de bons compléments aux stages pour continuer de pratiquer tranquillement chez soi.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous contacter.

Grand sondage de l’été

Répondez à notre sondage pour voir naitre le stage de vos rêves et tentez de gagner un cadeau !

Votre avis nous est précieux !

Dans le but de répondre aux mieux à vos attentes en matière de stages photos, nous avons décidés d’organiser un grand sondage. Le but de cette opération est de connaitre aux mieux les goûts et besoins de nos stagiaires afin de diversifier notre offre de stage en accord avec leurs attentes.

Ce sondage, d’une dizaine de questions, porte sur vos préférences en termes de thèmes de stage, mais également de niveaux, durée, tarifs, périodes idéales… Bref, tout ce qu’il nous faut pour vous concocter LE stage que vous avez toujours rêvé d’effectuer !

Nous avons besoin de vous ! Prenez 5 minutes pour répondre à notre sondage. En plus, en donnant votre avis, vous participez au tirage au sort qui vous permettra peut-être de gagner un stage photo sur le thème de «L’Art de la Composition». Ce stage vous permettra de travailler votre œil photographique en apprenant à réaliser des photos bien composées qui auront un impact certain sur vos spectateurs !

Cliquez ici pour répondre au sondage !

Remise des prix et classement du Créathlon Photo

Mercredi 9 mai a eu lieu la remise des prix du Créathlon Photo. Le jury était composé de Gérald Vidamment, rédacteur en chef du magazine Compétence Photo, Julie de Waroquier, jeune photographe qui a récemment remporté plusieurs distinctions, Denis Chaussende, photographe professionnel et responsable de Photostage, Nicolas Dartiailh et Eric Martzloff, photographes professionnels formateurs à Photostage. Il ont eu plus de 700 photographies à regarder, noter et classer ! Un travail long et fastidieux mais tellement passionnant pour un jury de photographes avides de découvrir de nouveaux talents et de belles images !

Les images gagnantes

Vous avez hâte de découvrir les images gagnantes de leur thème ? Alors les voici :

Vous voudriez mieux voir ces images ? Ces 12 photos seront imprimée par notre partenaire l’atelier Ooblik et exposées à la galerie Photostage du 25 juin au 8 juillet 2012 avec un vernissage le vendredi 29 juin à 19h. 3 autres photos, coups de cœur du jury, seront également tirées et exposées, les voici :

Nous espérons que vous viendrez nombreux voir les tirages lors de l’exposition !

Avant d’être imprimées, il est souvent nécessaire d’effectuer quelques petites retouches sur les images. Qu’il s’agisse d’une petite correction de couleurs, de lumière, d’un léger recadrage ou d’effacer un élément non désiré; une petite retouche permet parfois de sublimer une photo. Si la retouche avait été interdite le jour du concours afin de ne pas perdre un temps qui était précieux, les participants ayant une photo sélectionnée pour l’exposition sont maintenant invités à les retoucher. Pour vous aider dans cette tâche, Photostage vous propose de participer au stage retouche Photo avec Photoshop qui aura lieu ce dimanche 20 mai, avec une réduction de 30€ pour ceux dont une image est sélectionnée !

Le classement

Mais il ne suffisait pas d’avoir une seule image gagnante pour gagner un prix autre que de la voir exposée ! Le concours étant un marathon, le but était de réussir un maximum de photos, afin de cumuler un maximum de points pour prendre la tête du classement. Chaque image rendue donnait au minimum 1 point. Les 10 meilleures images de chaque thème en obtenant plus : 11 pour la 1ère du classement, 10 pour la seconde, 9 pour la suivante et ainsi de suite… Voici maintenant la liste des gagnants du 1er au 12ème :

1 – Hauville Baptiste
2 – Thollot Collette
3 – Seferoglou Yannis
4 – Halbert Samuel
5 – Leguellec Emmanuel
6 – Camatte Cécille
7 – Serandon Vadim
8 – Guillaume Florent
9 – Henry Reynald
10 – Pasquet Cedric
11 – Sylvain Coppéré
12 – Manon Saillard

Cliquez ici pour voir le tableau du classement complet avec le décompte des points !

Comme vous pouvez le voir, les scores sont très serrés ! Il a été difficile de vous départager. Le jury a été ravi de découvrir de nombreuses images très réussies malgré les thèmes imposés pas toujours évidents à réaliser et le temps laissé très court. Félicitation à tous !

Si vous voulez connaitre les lots attribué à chacun, regardez la liste des prix ici. Les gagnants n’ayant pas pu venir chercher leur lots lors de la remise des prix sont bien entendu invités à venir les chercher à Photostage.

Encore un grand merci à tous nos partenaires qui nous ont permis de mener à bien ce projet : Compétence Photo, l’atelier Ooblik, Elephorm, Vanguard, les édition Eyrolles et le Studio José – Christine Balastéguy !

Félicitation à tous les participants pour leur magnifiques images !
Nous espérons que ce concours vous aura plu et que nous vous retrouverons l’an prochain pour une deuxième édition ! En attendant, nous comptons sur vous pour continuer à pratiquer et vous entrainer afin de faire encore mieux la prochaine fois ! Et pour ceux qui n’ont pas gagné cette fois ci, faites des stages photos pour progresser ! ;)

Créathlon – Qu’est ce qu’on gagne ?

1 2 3  photo !
Nous vous parlions dans un précédent article du Créathlon, le concours Photo que nous organisons le samedi 5 mai. En plus de vous vanter l’intérêt créatif et amusant de participer à ce concours dont l’ambiance promet d’être excellente, nous vous avions soufflé que de nombreux prix seraient à gagner lors de cette journée.

Oui mais quels prix au juste et pour qui ? Si vous êtes curieux de connaitre les gains à remporter, alors lisez ce qui suit.

1er PRIX :

- Appareil photo Fujifilm Finepix AX550 par Studio José – Christine Balastéguy
- Trépied Nivelo 204SL par Vanguard
1er Prix- 1 Mètre Karé de tirage offert par l’atelier Ooblik
- Livre « Le guide pratique photo portrait » par Eyrolles
- Livre « Le guide pratique photo reflex – Edition 2012″  par Eyrolles
- Pass abonnement 3 mois par Elephorm
- DVD Maîtrisez votre réflex numérique 3ème édition par Elephorm
- DVD Apprendre la photo panoramique par Elephorm
- DVD Maîtriser la Photo HDR par Elephorm
- DVD Apprendre l’éclairage pour la photographie de studio par Elephorm
- Abonnement d’1 an à Compétence Photo ou 6 magasines au choix
- Stage Retouche photo par Photostage

2ème PRIX :

- Trépied Nivelo 204SL par Vanguard
- Pass abonnement 1 mois par Elephorm
- DVD Apprendre l’éclairage pour la photographie de studio par Elephorm
- Livre « Le guide pratique photo portrait » par Eyrolles
- Livre « Le guide pratique photo reflex »  par Eyrolles
- Abonnement d’1 an à Compétence Photo ou 6 magasines au choix
- Stage L’Art de la Composition par Photostage

3ème PRIX :

- Pass abonnement 1 mois par Elephorm
- DVD Apprendre la photo panoramique par Elephorm
- Livre « Le guide pratique photo portrait » par Eyrolles
- Livre « Le guide pratique photo reflex – Edition 2012 «   par Eyrolles
- Abonnement d’1 an à Compétence Photo ou 6 magasines au choix
- Stage L’Art de la Composition par Photostage

4ème PRIX :

- Pass abonnement 1 mois par Elephorm
- DVD Maîtriser la Photo HDR par Elephorm
- Livre « Le guide pratique photo portrait » par Eyrolles
- Livre « Le guide pratique photo reflex – Edition 2012″  par Eyrolles
- Stage Photo de Nuit par Photostage

 

5ème PRIX :

- DVD Maîtrisez votre réflex numérique 3ème édition par Elephorm
- Livre « Le guide pratique photo portrait » par Eyrolles
- Livre « Le guide pratique photo reflex – Edition 2012″  par Eyrolles
- Stage Photo de Nuit par Photostage

 

Du 6ème au 12ème PRIX:

- Livre « Le guide pratique photo portrait » par Eyrolles
- Livre « Le guide pratique photo reflex – Edition 2012″  par Eyrolles

 

Pour les 3 images « Coups de cœur » :
- Tirage de leur image A3 par l’atelier Ooblik et exposition à Photostage
- Livre « Vivez, déclenchez, partagez ! » par Eyrolles
- Livre « Le guide pratique Photoshop pour la photo numérique »  par Eyrolles

 

Pour les 12 images gagnantes de leur thème :
- Tirage de leur image A3 par l’atelier Ooblik et exposition à Photostage

Pour tout le monde :
- Un joli tee-shirt aux couleurs du Créathlon sera offert au 70 premiers inscrits

Pour ceux qui auraient oublié, je rappel le principe du concours : 12 thèmes vous sont donnés tout au long de la journée sur lesquels réaliser 12 photos. Le jury, composés de professionnels du milieu de la Photographie, classera pour chaque thème les images de la meilleure à la moins réussie. Des points seront attribués à chaque image selon sa position dans le classement. Le photographe qui, au cumul de ces 12 photos, aura obtenu le plus de points, gagnera le premier Prix, le deuxième le second Prix et ainsi de suite.

Un grand merci à tous nos partenaires qui vous offrent tous ces cadeaux !

Ça vous a donné envie de participer? Alors rendez vous ici pour vous inscrire au Créathlon Photo !

Créathlon Photo : participez au concours, mesurez vous à d’autres photographes amateurs et gagner des cadeaux !

logo créathlon photo

Amateurs de photo, venez relever le défi photographique et créatif du Créathlon Photo !

Le samedi 5 mai 2012, Photostage organise un concours de Photo à Lyon. Cette journée, placée sous le signe du défi et de la créativité, sera l’occasion de vous mesurer à d’autres photographes amateurs pour tenter de gagner des cadeaux et de voir vos photos exposées !

Déroulement de la journée

Tous les photographes amateurs désirant participer ont rendez-vous le samedi 5 mai à 9h dans les locaux de photostage, au 1 rue Camille Jordan. Après un accueil chaleureux autour d’une boisson chaude et de quelques croissants, les feuilles de route et les tee-shirts de l’événement leur sont remis, pendant que sont données quelques explications sur le déroulement de la journée.

A 10h, c’est partit ! 4 premiers thèmes seront donnés sur lesquels les participants devront réaliser la meilleur image possible.

4 autres thèmes seront donnés à partir de 11h30, puis 4 derniers à partir de 14h30. Soit 12 thèmes et donc 12 photos à réaliser durant la journée. Les participants sont invités à venir déposer leurs photos (une et une seule par thème) tout au long de la journée.

Remise des Prix

Appareil photo, DVD, livres, magasines, abonnements, tirages, stages photos... de nombreux lots sont à gagner !

Les images réalisées seront étudiées et classées par un jury de professionnels et personnalités du monde de la PhotographieJulie de Waroquier, jeune photographe émergente et récente lauréate de l’Emergent Artist Award 2011-2012, et Gérald Vidamment, rédacteur en chef du magazine Compétence Photo seront au côté de photographes professionnels et formateurs à Photostage : Denis Chaussende, Nicolas Dartiailh et Eric Martzloff .

Chaque image recevra un nombre de point dépendant de son classement dans son thème. Le photographe ayant obtenu le plus de points avec ses 12 images sera le vainqueur du premier prix, le second celui du second prix et ainsi de suite…

Les prix à gagner sont offerts par nos partenaires :
• un appareil photo offert par le Studio José – Christine Balastéguy
• des abonnements au magazine Compétence Photo
• des tirages offerts par l’Atelier Ooblik
• des des formations en tutoriels vidéos offerts par Elephorm
• des livres de photographie offerts par Eyrolles
• des trépieds offerts par Vanguard
• des stages photo offerts par Photostage
… et bien d’autres superbes prix !

La remise des prix aura lieu autour d’un buffet apéritif le mercredi 9 mai à 19h.

Exposition des meilleures images

Les 12 photographies les premières de leur thème ainsi que trois images « coup de coeur » du jury seront exposées à la galerie Photostage du lundi 25 juin au dimanche 8 juillet 2012, avec un vernissage prévu pour le vendredi 29 juin 2012 à partir de 19h.

Comment participer ?

Ce programme vous a donné envie de participer n’est ce pas ? Alors rendez-vous vite sur www.creathlonphoto.com pour vous inscrire !

Une petite participation financière vous sera demandée. Celle ci est de 2€ pour les fans de notre page Facebook inscrits à l’avance et de 5€ pour les autres, alors n’hésitez pas à nous « liker »!