Ateliers photo dans le cadre du festival Label Soie

Du 8 au 30 novembre 2012, la ville de Lyon organise la deuxième édition du festival Label Soie. Cet événement a pour but de rendre hommage à l’histoire et les richesses culturelles de la Soie à Lyon et mettre en lumière tous les aspects sociaux, culturels, artistiques et économiques de cette matière.

Pour développer les compétences des photographes amateurs, la bibliothèque municipale de Lyon met en place plusieurs fois par an des ateliers photographiques ouverts à une dizaine de participants, baptisés Tous photographes !.  La formation alterne entre théorie, sortie accompagnée sur le terrain par le photographe pour les prises de vue et travail de retouche des images à l’espace multimédia de la bibliothèque.

Pendant la durée du festival Label Soie, la Bibliothèque Municipale organise un atelier photographique sur le thème « construire un reportage » autour de l’événement du festival, pour en collecter et en partager les traces. Cet atelier, gratuit, est encadré par Nicolas Dartiailh, photographe professionnel et formateur à Photostage.

L’atelier se déroule en deux journées : le mercredi 14 novembre et le samedi 1er décembre. Pour y participer, il vous faudra faire parvenir à la bibliothèque un petit dossier avec vos coordonnées, quelques lignes expliquant votre intérêt pour la photo et pour cet atelier, ainsi que deux de vos images. Plus d’infos pour l’inscription par ici.

D’autres ateliers ont déjà été organisés par la bibliothèque municipale de Lyon sur d’autres événements, dont certains encadrés par des formateurs de Photostage. Vous pouvez consulter les albums photos de ces ateliers en cliquant ici.

Plus d’infos à propos de cet événement
sur le site de la bibliothèque municipale de Lyon : cliquez ici

Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq + = 14