LIRE POUR APPRENDRE LA PHOTO

 

Chez PHOTOSTAGE, on aime bien les bons bouquins !

Ils permettent souvent de prolonger sa formation en photographie ou de découvrir d’autres aspects tranquillement sous la couette.

C’est pourquoi de nouveaux livres sont disponibles dans notre boutique.

 

PHOTOGRAPHIER L’URBAIN d’Eric Forey
Des ateliers pratiques et créatifs pour photographier la ville autrement. Architecture, scènes de rue, lumières, reflets… L’environnement urbain est extrêmement riche et permet aux photographes de réaliser des images à l’ambiance forte, tantôt graphiques, tantôt réalistes, modernes ou nostalgiques, en couleur ou en noir et blanc. Dans cet ouvrage, Eric Forey vous guide dans cet immense terrain de jeu qu’est la ville et partage des pistes créatives originales qui donneront un nouvel impact à vos photographies urbaines.

 

LA PRATIQUE DU REFLEX NUMÉRIQUE – 4È EDITION
Ce livre de référence sur la pratique du reflex s’enrichit d’un chapitre sur les techniques de fusionnement d’expositions multiples. La réussite d’une image repose également sur le talent. Tous les atouts pour réussir !

 

 

 

PHOTOGRAPHIER AU QUOTIDIEN AVEC ANNE-LAURE JACQUART
Pourquoi remettre au lendemain nos prises de vue, nos progrès photographiques, notre moisson d’images ? Dans cet ouvrage, résolument pratique, concret, facile à lire et à feuilleter, Anne-Laure Jacquart vous invite à déclencher, quels que soient le lieu et l’instant… ici et maintenant. Grâce à ce livre, vous aborderez avec enthousiasme et sérénité 40 thèmes et situations de prises de vue classiques (ville, nature, humain, objets, décors familiers…).

Egalement, trois ouvrages destinés aux professionnels ou ceux qui souhaitent le devenir !

VIVRE DE SES PHOTOS
Et si le marketing était la clé ? Quelle est l’image de votre travail de photographe que vous voulez promouvoir ? Quelles sont les étapes pour vendre vos créations ? L’auteur vous guide pas à pas dans cette démarche commerciale.

 

 

CRÉER ET GÉRER UNE ACTIVITÉ DE PHOTOGRAPHE
Trouver sa spécialité et en vivre ! Etre photographe aujourd’hui, qu’est-ce que c’est ? Est-ce être un faiseur d’images, un conteur, un témoin ? Est-ce être un professionnel de la prise de vue, un artisan de laboratoire ? Est-ce être assistant, travailler au sein d’un service de communication, pour la presse, pour une agence ? Est-ce exposer et vendre sa production ? La photographie revêt de multiples visages. Pratique et concret, cet ouvrage conduit le professionnel ou futur professionnel à s’interroger sur sa pratique photo et sur le choix d’une spécialité, sur le marché potentiel qui s’offre à lui et sur les démarches à effectuer pour vivre de ses images.

PROFESSION PHOTOGRAPHE INDÉPENDANT
Parce que pour vivre de son talent et de son oeil de photographe, il faut savoir non seulement compter, développer son activité, négocier ses tarifs, mais aussi démarcher ses clients, cet ouvrage de référence guide le lecteur pour trouver les meilleures solutions selon sa situation.

 

Tous ces ouvrages sont disponibles dans notre boutique !
http://www.photostage.fr/boutique.php?type=livre

Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ neuf = 15