Fête des lumières: c’est fini !
Compte-rendu des stages

Et oui, c’était la fête des lumières à Lyon du jeudi 8 au dimanche 11 décembre. A cette occasion, le stage Photo de nuit a adapté son parcours pour profiter des installations de la fête et permettre aux stagiaires d’immortaliser avec succès les animations de la ville lors de cet événement incontournable !

Le stage a commencé par une partie d’apprentissage théorique dans notre salle de formation sur les pentes de la croix rousse, où nous avons allumé les traditionnels luminions du 8 décembre. Les stagiaires y ont appris des techniques permettant de maximiser la réussite de leur photographies nocturnes: réglages de l’appareil, prise de vue en pose longue avec un trépied, conséquences sur la composition et les ambiances visuelles … avant de sortir appliquer les techniques apprises sur les magnifiques installations lumineuses de la ville.

Durant leur parcours, les photographes ont eu la possibilité de capturer entre autres l’installation « le songe d’une flamme » sur l’Esplanade du gros caillou, les dessins d’enfants lumineux « Rêve d’enfants » mis en place sur la montée de la Grande-Côte, les « Regards Félins » de la place Louis Pradel, l’Amphithéâtre des 3 Gaules avec l’installation « Cosmogole », et pleins d’autres magnifiques mises en lumières entre l’Hôtel de Ville, la rue de la République ou Bellecour. Le parcours fut entrecoupé d’une halte dans un stand de vin chaud pour se redonner de l’énergie.

Nos stagiaires sont repartis les yeux pleins de lumières, l’appareil plein de photos réussies, et la tête pleine de bons souvenirs et de techniques apprises qui leur permettra de réussir leur prochaines photos de nuit, Fête des Lumières ou non !

Pour voir nos Photos du stage, regardez dans la rubrique Photos l’album « Fête des Lumières ».

Et vous, qu’avez vous pensé de la fête des lumières? Avez-vous pris des photos?
Vous avez participer au stage? Dites-nous ce que vous en avez pensé ! Montrez-nous vos photos ! Nous avons hâte de les voir ! Laissez-nous un commentaire !

Vous n’avez pas pu venir à notre stage Fête des lumières, mais la photo de nuit vous intéresse? Le stage Photo de nuit c’est aussi toute l’année ! Prochain stage le mardi 20 décembre à 19h, consultez notre site internet pour voir toute les dates.

Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Un commentaire

  1. gailly dit :

    Une bonne ambiance – un stage sympa – A recommander

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 × six =