Eric Forey nominé pour la photographie de l’année 2012 !

Chaque année, le concours de la Photographie de l’année est organisé par le site photographiesdelannee.com. C’est un concours réservé aux photographes professionnels domiciliés en Europe qui a pour but de récompenser la meilleure photographie prise entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année passée.

Les photographies sont divisés en 15 catégories: Photographie animalière,  d’architecture, culinaire, humaniste, de mariage, de mode et beauté, de nature et d’environnement, de nature morte, de portrait, de paysage, de reportage, de spectacle, de sport, la création numérique et une catégorie spéciale jeunes talents et étudiants.

La photographie de l’année dans chaque catégorie est attribuée par un jury de 7 personnes composé de photographes professionnels reconnus, directeurs artistiques et journalistes spécialisés. Ils font leur choix en fonction des critères suivants : la bonne illustration du thème proposé, l’originalité, l’esthétisme, la créativité, la qualité technique et l’intérêt artistique.

Pour l’édition 2012, trois finalistes viennent d’être sélectionnés dans chaque catégorie avant que, le 24 mars, soit défini un gagnant par catégorie puis LA photographie de l’année parmi les photos déjà primées.

Eric Forey, aussi connu sous le nom de Kala, photographe professionnel surtout connu pour ses magnifiques images d’architectures et formateur à Photostage a été nominé parmi les 3 finalistes de la catégorie Architecture ! Nous lui souhaitons bonne chance pour la finale et avons hâte de découvrir sa photo qui, comme toutes les images du concours, ne seront dévoilées que le 24 mars.

Félicitation Kala !

Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Un commentaire

  1. [...] fois récompensées pour ces photos d’architecture et urbaine, et avait déjà été nominé l’an dernier pour ce concours. C’est aussi le formateur du stage « Construire une série photo [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 × = neuf