Nouveau stage photo pour les enfants!

Les enfants débordent d’imagination lorsqu’il s’agit de créer et inventer des histoires ! Ils adorent imiter leur parents dans leurs activités, et la photographie ne fait pas exception. Vos enfants ne vous ont-ils jamais dérobé votre appareil pour s’essayer, eux aussi, à la photo? N’ont-ils jamais souhaités recevoir, lors d’un anniversaire ou pour Noël, leur propre appareil photo ?

Les enfants d’aujourd’hui sont les photographes de demain, c’est pourquoi Photostage a décidé d’ouvrir un stage de découverte de la photo adapté aux enfants. Découvrez le potentiel de vos enfants en leur offrant une après-midi de découverte ludique de la photographie !

Lors d’un stage photo de 3h en petit groupe les mercredi après-midi, les enfants de 7 à 12 ans seront invités à faire travailler leur créativité pour réaliser une courte série de photographies sur un thème ludique. Ils seront dans un premier temps guidés par un photographe professionnel pour réfléchir ensemble aux points clefs qui font la réussite d’une image. Chaque enfant sera ensuite amené à réaliser une courte série photo lors d’une sortie en extérieur dans différents lieux sympathiques des pentes de la Croix Rousse.

A la fin du stage, chacun pourra repartir avec, en souvenir, sa meilleure photo imprimée sur papier photo !

Pour garantir la sécurité et le bien être des enfants, chaque groupe, de 8 jeunes maximum, est accompagné par deux adultes : un photographe professionnel et une animatrice titulaire du BAFA.

Les première sessions de ce stage auront lieu les:
Mercredi 04/04/2012 à 14h00
Mercredi 18/04/2012 à 14h00
Mercredi 02/05/2012 à 14h00
Mercredi 30/05/2012 à 14h00
Mercredi 13/06/2012 à 14h00

Le prix du stage est de 65€ par enfant.

Cliquez ici pour inscrire vos enfants

Des questions à propos de ce stage? N’hésitez pas à laisser un commentaire, nous répondrons à toutes vos interrogations !

Pour les parents d’enfants de plus de 12 ans, sachez que les stages adultes sont ouverts aux adolescents à partir de 12 ans. Si certains stages techniques peuvent être un peu complexes pour les plus jeunes, d’autres stages comme « Premiers pas avec son compact numérique » , « L’art de la composition » ou « Construire une série photo urbaine » sont tout à fait adaptés aux adolescents.

Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit + 3 =