Passionnés de photo nature ? Profitez d’un week-end en Drôme Provençale pour vous améliorer !

Marre de photographier la ville ? Cet été, partez en week-end photographier la nature en compagnie d’un photographe professionnel !

Lors d’un stage de 2 jours à Rémuzat, en Drôme Provençale, découvrez tous les aspects de la photographie de paysage et animalière accompagné du photographe spécialisé nature Emmanuel Rondeau. Vous serez amenés à travailler la technique, mais surtout le regard, la réflexion, la composition, la lumière, et même la retouche d’image sous Lightroom, tout ce qu’il vous faut pour réaliser des photographies natures magnifiques !

Vous profiterez également d’un hébergement en gîte rural associé à une pension complète qui vous permettra de déguster les produits de la région. Dans un cadre merveilleux et une ambiance conviviale, progressez en photo et capturez la nature !

Comment ça se déroule ?

Le samedi, les participants ont rendez-vous à 10h dans le gîte rural. Après avoir pris le temps de s’installer et de faire connaissance, place à un diaporama pédagogique sur la photographie nature présenté par le formateur. A midi et demi, on reprend des forces en dégustant les produits bios issus de la ferme du gîte, avec boissons et vins à volonté.

Après manger, on digère en consultant les portfolios de chacun, puis c’est partit pour la prise de vue avec une sortie à la rencontre des rapaces de la région. Le soir, après un second délicieux repas au gîte, les images réalisées seront sélectionnées et présentées à tous, l’occasion de voir apparaitre vos premiers progrès tout en obtenant les critiques nécessaires à vous améliorer encore.

Le dimanche à 8h, un bon petit déjeuné vous préparera à la randonnée qui va suivre. En effet un parcours photographique dans les crêtes vous attend pour immortaliser les splendides paysages que nous offre la Drôme Provençale. Le pique-nique vous est fourni. Vers 15h, retour au gîte pour regarder et commenter les photos réalisées, suivit d’un pot de l’amitié avant de devoir se quitter.

Quand est-ce que ça se passe ?

Deux dates sont prévus pour la sortie cette année :
- le Week-end du 23 et 24 Juin 2012
- le Week-end du 22 et 23 Septembre 2012

Chaque session est limitée à 8 personnes maximum, alors si ce voyage photographique vous intéresse, n’attendez pas pour vous inscrire !

Combien ça coûte ?

Le tarif est de 260.00 € par personne. L’hébergement et les repas sont compris. Les trajets sont à réaliser avec votre véhicule personnel, néanmoins, le covoiturage est envisageable et nous pourrons vous mettre en relation avec d’autres stagiaires habitant près de chez vous afin de réaliser le déplacement ensemble si vous le désirez.

Télécharger la fiche d’information pdf pour connaitre les détails du stage

Cliquez ici pour vous inscrire

Des questions ou des remarques à propos de ce stage ? N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article, nous vous répondrons !

Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Un commentaire

  1. Bouvet dit :

    Bonjour,
    J’ai participé à ce stage fin septembre, je le recommande vivement, on passe un weekend entre photographes, Emmanuel est très disponible et très clair, on y mange bien…. et on y apprend pleins de choses. J’espere bien découvrir d’autres stages… A bientôt
    Tanguy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


un × 7 =