Compte rendu des lectures de portfolio du 7 juin

Eric Martzloff découvre des photos lors des lectures portfolio à Photostage

Nous avons organisé, jeudi dernier, des lectures de portfolio à Photostage. Quatre photographes professionnels étaient présents ce jour là dans notre galerie pour regarder et commenter les images des amateurs de photographie qui s’étaient inscrits pour l’occasion. Pendant une vingtaine de minutes, chacun d’eux a pu bénéficier de conseils de la part du photographe qu’il avait choisi de rencontrer : Denis Chaussende, Etienne Ruggeri, Nicolas Dartiailh ou Eric Martzloff.

Seules 20 places étaient disponible, nos photographes ont donc rencontré une vingtaine d’amateurs de tous niveaux et se sont efforcés de donner à chacun les conseils les plus pertinents, avec parfois de très belles découvertes photographiques !

Si certains avaient apporté leurs photos imprimées, vous avez été nombreux à choisir de montrer vos images sur écran, plusieurs d’entre vous ayant apporté leur tablette tactile, qui permet de partager de nombreuses photos sans s’encombrer de papiers.

Vous voulez voir des photos de la rencontre ? Regardez l’album photo des lectures de portfolio sur le blog.

Voir toutes les photos des lectures de portfolio

Pour ceux qui auraient aimé participer mais qui n’ont pas pu, d’autres lectures de portfolio seront organisées plus tard. Pour être prévenu des prochains sessions, nous vous invitons à nous suivre sur Facebook, Twitter ou Google + et à vous inscrire à notre newsletter.

 

Vous avez participé ? Qui avez vous choisi de rencontrer ? Dites-nous ce que vous en avez pensé ! Laissez un commentaire sous cet article !

Envoyer à un ami Envoyer à un ami

3 commentaires

  1. Très bonne initiative que cette lecture de portfolio! Cependant, trop court… Pour ma part, je n’ai pas eu le temps de montrer mon travail comme je l’aurais voulu… Mais de bons conseils et une bonne humeur bien agréables! Vivement la prochaine :)

    • Photostage dit :

      Nous sommes heureux que vous ayez appréciés ces lectures ! Concernant la durée limitée à une vingtaine de minutes, c’était nécessaire pour permettre à tout le monde de participer. Etienne est aussi arrivé un peu en retard (nous lui tirerons les oreilles :p ), mais de tout façon, il y aura d’autres lectures d’organisées où vous pourrez montrer le reste de votre travail.

  2. Perdriolle Jérôme dit :

    Très bon moment pour cette lecture.
    De bons conseils, de bons encouragements de la part de Nicolas, bref à refaire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 × = vingt quatre